Empêchez le calcaire de se fixer dans vos canalisations, bouilloires, robinets…
Cet aimant s’installe en quelques secondes autour de n’importe quelle canalisation entre 12 et 32 mm de diamètre.
L’aimant n’altère ni la qualité ni la composition de l’eau. Son champ magnétique empêche la formation d’agglomérat des molécules de calcite et de carbonate, qui sont à l’origine des dépôts de tartre
Solution anti-calcaire facile à installer
Notre aimant calcaire est composé de 2 pièces que l’on assemble autour d’une canalisation à l’aide des vis et écrous fournis.
Chaque pièce comporte un aimant néodyme très puissant. Le champ magnétique vient se déployer sur toute la longueur de la pièce.Puissance des aimants 13200 Gauss
Nous utilisons 2 aimants néodyme N45 de dimension 40x10x5mm. Ces aimants possèdent un champ magnétique puissant sur toute leur longueur.
Chaque aimant possède une force d'aimantation d'environ 10kg à l'arrachage.Comment ça marche ?
Une eau calcaire est chargée en calcite et en carbonate (calcium et magnésium). Quand elles se rencontrent dans l’eau, ces deux molécules adhèrent entre elles.Associées, elles sont incrustantes et peuvent boucher vos canalisations.
L’ajout d’un champ magnétique permanent autour du tuyau permet de dissocier ces molécules. Elles sont stabilisées, leur permettant de poursuivre leur route dans le courant de l’eau et ainsi de ne pas se fixer aux parois. L’eau est toujours calcaire, mais celui-ci n’est plus dur et incrustant.Où installer l’aimant anti-calcaire ?
Notre anti calcaire magnétique peut s’installer sur n’importe quelle canalisation entre 12 et 32 mm de diamètre. Selon la configuration de votre réseau d’eau, vous pourrez l’installer au choix à l’entrée du réseau d’eau de l’habitation, ou devant l’arrivée d’eau des appareils sensibles au calcaire.
L'efficacité du produit dépend du débit et de la dureté de l’eau. La dissociation des molécules sera plus efficace avec un débit d’eau plus réduit. Selon les réseaux, il peut être judicieux d’installer plusieurs anti-calcaire magnétiques.