VENTE JUSQU'À ÉPUISEMENT DES STOCKS
Bloc cylindrique magnétique composé d'aimants néodymes très puissants, entièrement recouverts d'une résine anti-glisse. Le plot magnétique est pourvu d'une tige taraudée dans laquelle vous pouvez visser des vis M4. Le plot s'aimante sur n'importe quelle surface en fer ou en acier : bardage métallique, rack de rangement, poutrelle acier, carrosserie de poids-lourd, etc.
Il possède une puissance d'aimantation de 9kg en force d'arrachage, et environ 3kg en force de glissement.
La puissance d'arrachage correspond à la force théorique en kg nécessaire pour désolidariser le plot d'un support en fer épais.
La puissance en glissement correspond à la capacité de magnétisation théorique sur une surface verticale (un mur par exemple). L'aimantation est moins efficace sur un support vertical car la gravitation crée une force de cisaillement importante.
Aimantation puissante
Les plots magnétiques contiennent des aimants en néodyme, extrêmement puissants. Les aimants néodyme sont constitués d'un alliage de fer/bore/terres rares qui est à ce jour l'alliage offrant le maximum de puissance magnétique.
Le revêtement de la résine est rugueux, ce qui limite la perte d'aimantation causée par les forces de glissement.
ATTENTION ces puissances théoriques peuvent être réduites en fonction de la qualité du support ferreux, ou si la plaque n'est pas en contact direct avec le support.
{Lien026}S'utilise en intérieur comme en extérieur
La résine qui recouvre le plot est un matériau étanche et anti-glisse. Les aimants sont protégés contre l'humidité et les conditions extérieures : ils ne rouilleront pas.
Les aimants du plot magnétique sont des aimants permanents, cela signifie que leurs capacités de magnétisation sont réutilisables indéfiniment : vous pouvez facilement l'éloigner de son support et le repositionner autant de fois que nécessaire. La capacité de magnétisation ne diminuera pas dans le temps.
Les aimants néodymes sont puissants mais ne résistent pas aux températures extrêmes : n'exposez pas le plot magnétique à des températures inférieures à -20°C et supérieures à 85°C.